Où ranger mes vêtements de saison ?

vêtements

Où ranger mes vêtements de saison ?

À force d’accumuler des vêtements, on commence à manquer de place dans les placards à la maison. Pour remédier à tout ça, il va falloir trouver des solutions. Pour vous aider, voici une des astuces de rangement la plus utilisée est de séparer ses vêtements par saison. De nombreuses autres solutions existent comme trier, optimiser, mettre sous vide ou encore stocker ses vêtements. Pour vous accompagner et vous aider nous avons quelques idées pour ranger vos vêtements de saison.

 

Séparer ses vêtements par saison : été et hiver

Il y a peu de probabilité que vous mettiez votre bikini ultra sexy en plein mois de décembre ou encore votre combinaison de ski en plein été. Pour commencer à gagner de l’espace et à ranger votre armoire, vous pouvez séparer vos vêtements en faisant une pile hiver et une été sur votre lit. Pour vos vêtements intemporels, vous pouvez les laisser dans votre garde-robe accessible facilement, vu que vous les utilisez à l’année.

Placez en hauteurs et/ou à l’arrière de la pile de l’étagère vos vêtements hors saison. Placez devant ceux que vous allez utiliser pour y avoir accès facilement. Si vous ne possédez pas de penderie, il sera intéressant de ranger vos vêtements par catégorie.

 

Trier ses vêtements pour gagner de l’espace

Au changement de saison, on a tendance à faire un grand ménage dans la maison. C’est donc le moment parfait pour profiter de trier vos vêtements accumulés au fil du temps. Bye bye le leggings ou la culotte trouée restée au fond du tiroir de votre armoire. Vous pouvez par la même occasion donner ou recycler les vêtements tachés, décolorés ou rétrécis au lavage.

Profitez-en au passage de laver tout votre linge afin de le rafraîchir un peu. En effet, de cette manière vous allez éviter d’abîmer vos affaires ou attirer des insectes ou rongeurs avec du linge sale imprégné de mauvaises odeurs ou encore tacheté de moisissures. D’où l’importance d’avoir des vêtements propres et en bon état dans son dressing.

 

Stocker ses vêtements pour éviter d’être trop encombrer

On parle souvent de garde-meuble pour le stockage mais sachez qu’il ne sert pas qu’à entreposer des meubles. Vous avez la possibilité de louer un box dans un centre de stockage comme Annexx pour stocker les vêtements qui vous encombrent. Effectivement, Annexx propose des solutions de stockage de toutes les tailles. Vous avez la possibilité si vous ne possédez pas de carton pour vos vêtements, d’en commander directement sur le site et venir les récupérer au centre de stockage Annexx le plus proche de chez vous.

Cette option peut également vous être utile si vous possédez du matériel de sport d’hiver ou d’été. Vous pouvez stocker vos vêtements avec votre planche de snowboard ou de surf, votre matériel d’alpinisme ou de plongée, vos skis ou raquettes. Cette solution vous permet d’éviter de vous encombrer et de gagner de l’espace dans votre domicile. En plus, vous pouvez y avoir accès facilement.

 

Il y a encore d’autres solutions comme optimiser vos rangements avec des boîtes ou alors mettre les vêtements de la saison que vous n’utilisez pas sous vide.

Ces solutions peuvent vous faire gagner énormément d’espace chez vous. En plus, vous pouvez avoir un accès facile à vos affaires. Alors n’hésitez pas à ranger, trier, et à trouver votre organisation de rangement de vos armoires au moins une fois par an pour avoir un gain de place et de confort intérieur.

Partager cette publication

Mis à jour le
Précédent : Comment bien choisir son logement en France ? | Suivant : Comment déménager un terrarium ?