transport meuble

Nos conseils pour transporter vos meubles sans les abîmer

Comment transporter vos meubles sans les abîmer ?

Un déménagement constitue souvent une source d’angoisse quant au devenir de ses meubles et autres objets de la maison. La mise en place d’une organisation fonctionnelle apporte efficacité et rapidité à votre déménagement tout préservant la qualité de vos meubles. Inspirez-vous des 5 conseils d’Annexx pour transporter vos meubles sans les abîmer.

 

Un transport bien planifié pour transporter vos meubles sans les abîmer

 

La planification du transport de vos meubles est une étape prioritaire. Vous avez prévu de déménager seul ? Estimez correctement le volume de biens à transporter en utilisant un outil appelé calculateur de volume. Réservez ensuite en location un utilitaire de déménagement à la taille adaptée. Souscrivez une assurance complémentaire pour le transport de vos meubles.

 

Vous pouvez également faire appel à une société spécialisée dans le déménagement pour plus de sérénité et de tranquillité. Dans ce cas, vos meubles sont assurés en cas d’accident via l’assurance de l’entreprise.

 

Le transport de vos meubles sans les abîmer : faire un tri en amont

 

Éviter de transporter trop de biens pour des raisons de gain de temps et d’économies d’argent. En amont de votre déménagement, faites un tri dans vos meubles et vos affaires. Jetez ou donnez pour limiter les risques de casse durant le transport.

 

Pour une organisation optimale et plus de confort, rien ne vous empêche de prévoir un stockage de vos meubles dans le garde-meuble. Choisissez une agence experte dans la location de box de stockage près de votre nouveau logement.

 

Transporter vos meubles sans les abîmer : soigner l’emballage des objets

 

L’emballage des objets de petite, moyenne ou grande taille reste fastidieux et demande de prendre des précautions pour éviter les dégradations. Les livres peuvent être emballés directement dans des cartons de déménagement.

 

Par contre, les objets fragiles comme la vaisselle, la verrerie, la décoration exigent une protection renforcée. Emballez individuellement chaque objet pour garantir sa forme originale. Pour être certain de retrouver vos bibelots et autres en parfait état, deux solutions d’emballage s’offrent à vous :

 

  1. Le papier journal : économique, le papier est un élément efficace pour emballer vos biens. Il présente un inconvénient, celui de laisser de potentielles taches noires.
  2. Le film à bulles : plus onéreux que le papier journal, il reste la meilleure alternative pour protéger vos objets fragiles des chocs et de la casse.

 

Marquer les cartons pour un transport de vos meubles sans les abîmer

 

Le marquage des cartons de déménagement constitue un des rouages d’une organisation parfaitement huilée. Marquez-les suivant leur contenu, pièce par pièce, pour gagner du temps et retrouver rapidement vos affaires. Utilisez un code couleur pour les reconnaître. Ce système permet de prévenir efficacement tout type de casse ou de fêlure.

 

Emballer les meubles avant chargement dans le camion

 

Idéalement, transportez vos meubles jusqu’au camion de déménagement. Avant leur chargement, prenez soin de les emballer avec des couvertures épaisses ou des bâches de protection. La manipulation inverse est à proscrire. Vous disposez de beaucoup moins de prise sur des meubles empaquetés devenus plus glissants.

 

Préparez votre déménagement de manière paisible. Équipez-vous de cartons de déménagement robustes disponibles à l’achat chez Annexx. Pour le stockage de vos meubles et accessoires, notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Partager cette publication