Comment transporter un grand miroir ?

comment transporter un miroir

Comment transporter un grand miroir ?

Déménager des objets fragiles et encombrants en toute sécurité peut s’avérer compliqué, que ce soit lors du déchargement, de la manutention sur le monte-meubles, lors du déballage ou encore lors de la manipulation par le transporteur, même par des déménageurs professionnels, une chute est vite arrivée. Superstitieux ou pas, personne n’a envie de casser un miroir durant son déménagement. Miroir à cadre, miroir d’armoire ou psyché, découvrez comment les transporter sans risquer de les abîmer !

Quelques conseils pour bien protéger son miroir pour le transport

Pour emménager dans votre nouveau logement avec le grand miroir de votre salon, les miroirs de votre salle de bain et la glace de votre dressing intacts, il faut procéder à un emballage minutieux pour un déménagement réussi.

Chaque miroir devra être emballé dans plusieurs couches de papier bulle. La protection des angles, particulièrement, devra être renforcée. Maintenez fermement le film à bulles à l’aide d’adhésif.

Si vous possédez encore le carton d’origine de votre miroir, c’est parfait : utilisez-le ! Sinon, il est possible de trouver des cartons adaptés à la taille de certaines glaces. Un carton penderie viendra protéger le miroir en plus de l’emballage de papier bulles. Si vous ne trouvez pas de modèle adapté, vous pouvez utiliser un carton déplié et venir le modeler autour de votre miroir préalablement emballé. Dans tous les cas, ne laissez aucun vide dans l’emballage carton : comblez chaque interstice avec du papier kraft, du papier bulles ou du tissu.

Une méthode optimale pour protéger une glace consiste à alterner plusieurs couches de film à bulles et de carton. On n’est jamais trop prudent avec un miroir !

Pensez enfin à bien inscrire sur votre carton renforcé qu’il contient un miroir. Communiquez avec les transporteurs en inscrivant de manière visible la mention « fragile », et « ne rien poser par-dessus » par exemple. N’hésitez pas à rappeler l’information à l’oral le jour du déménagement !

Une dernière astuce parmi ces conseils déménagement, pour éviter les bris de verre dangereux en cas de casse est d’effectuer un quadrillage sur la surface des miroirs à l’aide d’adhésif de masquage : cet adhésif utilisé pour la peinture est prévu pour être retiré facilement, sans laisser de traces de colle. Si malgré vos précautions d’emballage un miroir venait à se casser, le quadrillage d’adhésif retiendrait les morceaux de verre pour éviter qu’ils ne se répandent.

D’autres conseils pour déménager : si vous déménager seul ou si vous faites appel à une entreprise de déménagement avec déménageur professionnel, pensez à louer un box de stockage dans un garde-meuble pour stocker vos cartons de déménagement le temps de votre changement d’adresse. Objets lourds et volumineux ou effets personnels, la mise en carton est primordiale pour organiser un déménagement facile dans les meilleurs conditions sans chocs ou casse ! Après avoir acheter des cartons, il faut aussi penser à la location de monte meubles pour le transport de meubles lourds en toute sérénité (électroménager, piano, réfrigérateur, etc) et à la location de camion pour transporter vos affaires personnelles.

Trouver des protections pour miroir partout en France

La Boutique du déménagement vous donne rendez-vous dans plusieurs dizaines de villes de France pour vous fournir en accessoires d’emballage et de protection pour miroir. Utilisez le système de commande en ligne Click and Collect pour récupérer rapidement de quoi emballer votre miroir lors de votre déménagement :

  • Des cartons de toutes tailles
  • Du papier bulles en rouleaux de 10 mètres
  • De l’adhésif et des dévidoirs pratiques pour rouleaux d’adhésif
  • Des couvertures de protection
  • Des diables, chariots et gants de protection pour les miroirs lourds

Choisissez votre Boutique du déménagement à Nantes, Toulouse, Lyon, Pau, Nice, Montpellier, Perpignan, Paris, Marseille, Bordeaux ou ailleurs, et venez retirer votre commande une heure seulement après l’avoir réglée en ligne !

Mis à jour le
Précédent : Comment transporter une plaque de marbre ?