Comment transporter une plaque de marbre ?

comment transporter plaque de marbre

Comment transporter une plaque de marbre ?

Vous avez un plan de travail ou une crédence en marbre à transporter ? Au cours d’un déménagement ou de travaux de rénovation, le transport et la manutention d’une plaque de marbre demande quelques précautions, surtout si vous êtes seul pour la charger ou la décharger. L’équipe experte d’Annexx vous dit tout !

Conseils de transport pour le marbre

Un plateau de marbre est une pièce lourde, qui devrait être idéalement portée à deux. Si la coordination est plus difficile à quatre, porter à deux est généralement une bonne solution pour toute pièce encombrante, lourde et fragile. Dans le cas d’une plaque de marbre de très grande longueur, une troisième personne peut cependant alléger la charge en se plaçant au milieu.

Réputé pour sa dureté, le marbre sous forme de plaque est néanmoins fragile, et soumis comme le verre au risque de casse. Il devra donc être porté sur le champ, c’est-à-dire de manière verticale et non à plat, pour ne pas risquer de se fêler. Ce mode de manutention est aussi plus pratique pour le passage des portes et couloirs.

Le marbre est un matériau lourd. Il représente donc un danger de blessure pour les porteurs, qui peuvent s’abîmer irrémédiablement le dos.

L’usage de matériel de manutention comme les plateaux à roulettes et les diables est vivement recommandé sur les longues distances et les zones planes en général.

Il est aussi très utile de se munir de gants de protection antidérapants pour porter une plaque de marbre : ceux-ci offrent une protection contre les coupures, un confort lors du portage de matières dures et acérées, ainsi qu’une meilleure prise. Les qualités antidérapantes des gants de déménagement sont idéales pour porter une plaque dans un matériau lisse et glissant comme le marbre.

Trouvez vos fournitures pour déménager une plaque de marbre

Quelques accessoires de protection sont essentiels pour déménager une plaque de marbre :

  • Des gants antidérapants pour les porteurs
  • Un diable ou chariot de manutention si vous êtes seuls
  • Une couverture de protection pour protéger la plaque et les autres meubles durant le transport
  • Du film à bulles pour emballer au besoin les angles saillants
  • Des sangles pour maintenir la plaque dans le camion

Toutes ces fournitures peuvent être trouvées dans un seul et même lieu, la Boutique du déménagement, spécialisée dans le transport et la manutention de charges lourdes et d’objets fragiles.

Le système pratique de Click and Collect vous permet de sélectionner en ligne les fournitures d’emballage et accessoires de manutention dont vous avez besoin pour votre plaque de marbre. Venez ensuite simplement les récupérer dans la boutique de votre choix dans plusieurs dizaines de villes de France !

Mis à jour le
Précédent : Comment transporter des fenêtres ? | Suivant : Comment transporter un grand miroir ?