Comment déménager une collection de manga ?

Comment déménager une collection de manga ?

Vous déménagez bientôt ? Vous êtes à la recherche d’une solution pour déménager une collection de manga sans l’abîmer ? Découvrez nos solutions pour un déménagement d’objets de collection sans stress.

 Collection de mangas : histoire en France 

En France, la culture nippone est en plein essor. Apparus dans les années 70 dans l’Hexagone, les mangas à succès tels que Le roi Léo, Goldorak, Albator  ou Candy  ont bercé toute une génération de Français.

En 2021, les mangas représentent plus de la moitié des ventes de bande dessinées en France. En quelques chiffres, cela représente 47 millions de ventes et un chiffre d’affaires avoisinant les 353 millions d’euros ! Cela s’explique principalement grâce au pass culture, d’une valeur de 300€, reçu par les jeunes pendant le confinement.

Parmi les trois gros succès de l’année, on retrouve : One Piece, l’histoire d’un jeune garçon qui souhaite devenir le Roi des Pirates, Naruto, un jeune garçon qui est craint par ses pairs car il abrite un démon-renard et Demon Slayer, l’histoire de Tanjiro qui est à la recherche d’un médecin pouvait guérir sa sœur transformée en démon.

Comment déménager une collection de manga ?

Déménager une collection et plus particulièrement transporter des mangas nécessite beaucoup de précaution. En effet, le papier est fragile et peut facilement s’abîmer. Voici quelques étapes pour organiser le déménagement d’une collection de mangas sans encombre. À noter que ces conseils peuvent également s’appliquer pour une collection de tous types de livres :

  1. Dépoussiérez vos ouvrages à l’aide d’un pinceau doux
  2. Classez-les en fonction de leur taille
  3. Regroupez-les et emballez-les dans du papier bulle ou du papier de soie
  4. Rangez-les soigneusement dans un carton.

Conseils en + :

  • Placez vos livres verticalement dans le carton
  • Privilégiez un petit carton (pour éviter de trop le charger et de ne plus pouvoir le soulever)
  1. Étiquetez et numérotez vos cartons en fonction des différents livres que vous déménagez.

Vous l’aurez également compris, pour transporter votre collection, utilisez un carton livre (petit carton) car non seulement vous éviterez de trop le charger, mais ils sont également adaptés au poids des livres car ils sont épais. Grâce à leur robustesse et à leurs poignées, transporter une collection de manga sera un jeu d’enfant.

Le saviez-vous ? Notre boutique du déménagement, présente dans une dizaine de villes en France, dispose de cartons et des emballages nécessaires pour la protection de votre collection de manga lors de votre déménagement.

Choisissez l’une de nos boutiques de vente de fournitures de déménagement à Paris, Nantes, Bordeaux, Lyon, Nice, Toulouse, Marseille, Toulon, … pour acheter votre équipement sur place ou optez pour une réservation en ligne et récupérez votre commande une heure après grâce au Click and Collect.

Où stocker une collection de manga le temps d’un déménagement ?

Vous ne savez pas où stocker votre collection entre deux déménagements ? Nous vous conseillons d’entreposer votre collection dans box de stockage sécurisé, sain et libre d’accès 7 jours sur 7.

Le garde-meuble et centre de stockage Annexx vous propose des espaces de stockage et box sécurisés pour entreposer toutes vos collections. La ventilation des garde meubles Annexx offre des conditions de stockage optimales. En optant pour le stockage en box, vous avez la certitude de protéger vos livres et mangas de l’humidité et de la poussière.

Partager cette publication

Mis à jour le
Précédent : Comment transporter un grand miroir ?