Comment emballer des verres lors d’un déménagement ?

comment bien emballer des verres

Comment emballer des verres lors d’un déménagement ?

Vous voulez déménager et vous vous rendez compte de la difficulté d’emballer de manière ordonnée et sécurisée vos verres : entre les verres à pied, les verres à moutarde, les flûtes, les chopes, les shooters et les différents verres à apéritifs, les tailles sont aussi variées que les formes. Comment s’organiser pour ne rien casser pendant le transport ?

Bien emballer vos verres avec quelques astuces

Il est d’abord impensable de recourir à un très grand carton en espérant y caser l’ensemble de vos verres. Optez plutôt pour plusieurs cartons de petites et moyennes tailles. Un grand nombre de cartons de déménagement est disponible : carton ondulé à double cannelure ou triple cannelure, une caisse carton pour le packaging d’objets fragiles, des caisses en carton recyclable pour assiettes, des cartons d’emballage légers, carton standard, grands cartons pour objets lourds et volumineux, boîte en carton renforcé pour produits fragiles, petits cartons pour emballer soigneusement des bibelots, carton renforcé pour une mise en carton d’objet fragile, boite d’emballage pour produits lourds, carton de bouteilles, carton sur mesure pour produits fragiles, carton penderie, carton de livres, … Parmi cette large gamme, nous vous aiderons à choisir le type d’emballage adapté pour faire un carton spécial pour vous.

Seuls les verres sans pied peuvent être empilés dans un carton de déménagement pour un emballage solide, à condition d’être tous du même format pour un calage optimal, sans exagérer la hauteur de la pile, et en prenant soin de séparer chaque verre par une feuille de papier bulle ou de papier kraft anti chocs. Sans cette précaution, Les verres adhéreront ensemble par effet de ventouse et se casseront lorsque vous tenterez ensuite de les séparer.

Les verres plus fragiles, notamment à pied, seront idéalement emballés dans un carton d’emballage de type barrel : il s’agit de cartons pourvus d’une structure interne en croisillons résistante contre les chocs qui permet de ranger séparément chaque verre ou chaque bouteille.

Des plaques intercalaires permettent de remplir le carton en superposant jusqu’à 4 niveaux de verres. Pour sécuriser le tout, il est bon de placer une première plaque dans le fond du carton pour le renforcer, ainsi qu’une dernière sur le dessus. Le conditionnement sera alors idéal pour la manutention en toute sécurité de votre emballage en carton par déménageur ou par vous même si vous déménager seul.

Même si vous utilisez un carton verre à croisillons, il vaut mieux prendre soin d’emballer les verres les plus fragiles dans du film bulle. Moins de zones vides resteront dans le carton, plus les verres seront protégés. Le papier bulles pourra être ainsi placé autour des verres, mais aussi à l’intérieur de ceux-ci.

Lorsque vous remplirez votre carton, essayez de répartir les charges au mieux, en privilégiant également le placement des verres les plus lourds en bas. Cette précaution minimisera le risque de chute lors de la manipulation et du transport des boîtes de déménagement.

Fermez le carton très solidement en ne lésinant pas sur l’utilisation d’adhésif.

Pensez plus que jamais à communiquer sur les emballages en carton en inscrivant les mentions « fragile », « haut » et « bas » au marqueur indélébile, vous n’aurez pas de surprise au déballage.

Pour emballer et protéger en toute sécurité, acheter des cartons de déménagement de qualité et du matériel pour envelopper et caler les objets et donc éviter la casse : chips de calage, rouleau papier bulle, papier-journal, couverture de déménagement …

Trouver vos fournitures de protection et d’emballage pour verres

Pour emballer vos verres de manière sécurisée et les retrouver intacts lors de votre emménagement, la Boutique du déménagement met à votre disposition du matériel et des fournitures d’emballage pratiques et économiques.
Vous trouverez par exemple des croisillons pour verres et bouteilles à 12 alvéoles, compatibles avec les cartons de bouteilles petit format. Vous pourrez également acheter le papier bulles en rouleau de 10 mètres, et être certains de ne pas manquer de protection pour vos verres et objet en verre. Vous trouverez aussi dans une seule et même boutique dédiée au déménagement des rouleaux d’adhésif pour sécuriser la fermeture de vos cartons, des cutters pour la découpe du papier bulle, et des marqueurs indélébiles pour bien noter le contenu de vos cartons.
Avec le service de Click and Collect, vous pourrez commander toutes ces fournitures en ligne et les retirer sous une heure seulement dans la Boutique du déménagement de votre choix, à Paris, à Bordeaux, à Nice, à Lyon, à Toulouse, à Marseille, à Pau, à Nantes, à Montpellier, à Perpignan et dans bien d’autres villes de France grandes et moyennes.