Comment emballer de la vaisselle pour un déménagement ?

comment bien emballer de la vaisselle

Comment emballer de la vaisselle pour un déménagement ?

La vaisselle fait partie des objets fragiles les plus sujets à la casse lors des déménagements. Pour éviter la catastrophe, il faut emballer et protéger ces produits fragiles avec précaution. Quelques techniques vous permettent d’éviter la casse, pour un conditionnement sans encombre avec votre vaisselle intacte pendant le transport jusqu’à la fin du jour du déménagement !

Emballer la vaisselle de manière sûre

Pour un emballage de protection optimal de la vaisselle, il faut suivre quelques recommandations de base. La taille du carton, par exemple, ne doit être ni trop petite pour que les assiettes et plats ne touchent pas directement les parois, ni trop grande pour éviter un remplissage excessif. Il vous faut donc choisir parmi plusieurs cartons de déménagement celui adapté à votre produit : carton ondulé, carton penderie, petits cartons, grands cartons, carton standard, caisse carton, … correctement emballé, chaque assiette ou autres articles fragiles aura une protection optimale contre les chocs.

Le carton de déménagement (fond d’un carton comme cannelure) doit être sain et de qualité : évitez à tout prix le carton d’occasion ramolli et fragilisé par l’usure ! Et puisqu’il sera destiné à contenir votre vaisselle, privilégiez l’hygiène d’un carton neuf. Il est également recommandé de choisir un carton épais, au fond renforcé.

L’usage du papier bulle est indispensable. Placé entre chaque assiette ou chaque bol, il évitera les entrechoquements responsables des accrocs ou de la casse. Il faudra également prévoir de quoi combler les vides dans le carton, pour empêcher que la vaisselle ne bouge : du film bulle, papier-journal ou du papier kraft feront l’affaire, de même que des serviettes et essuie-mains, par exemple. Acheter des cartons à triple cannelure vous assurera un packaging de qualité pour envelopper votre vaisselle, agrémenté d’un rouleau papier bulle vous obtiendrez un emballage protecteur pour un déménagement pas cher en toute sécurité.

Pour renforcer les contenants creux, comme les pots, verres, bols et tasses, l’idéal est de les remplir de film à bulles pour qu’ils offrent une meilleure résistance au poids comme aux chocs.

Le film étirable peut vous permettre de maintenir ensemble et emballer soigneusement des petits objets, comme des couverts, des coquetiers ou des lots de verrines.
Vous trouverez également des accessoires d’emballage spécifiquement pensés pour la vaisselle, avec des encoches pour les plats et assiettes ou des croisillons pour les verres et les bouteilles.

Pour être emballé et déménagé correctement, le carton rempli de vaisselle doit donc résister à la manutention par déménageur ou transporteur. En plus de l’achat de carton, pensez également au matériel de déménagement comme le rembourrage de la boîte en carton, au rouleau de papier bulle, marqueur, cutter, film plastique, film mousse, chips de calage, et à la taille et les épaisseurs des cartons d’emballage : objets lourds, très lourds, volumineux ou légers.

Vos fournitures d’emballage pour déménager la vaisselle

Spécialiste de l’emballage et de la protection de vos affaires fragiles, la Boutique du déménagement Annexx dispose de tout ce dont vous avez besoin pour transporter votre vaisselle en toute sécurité :

  • Des cartons vides renforcés
  • Des rouleaux de papier bulle
  • Un rouleau de film étirable
  • Des croisillons carton
  • Des couvertures de déménagement et housses pour caler ou former une bulle protectrice autour de l’objet fragile
  • Du ruban adhésif et dévidoir d’adhésif

Vous pourrez ainsi protéger vos assiettes et plats de la casse et des chocs. L’adhésif vous servira autant à fermer solidement les cartons qu’à maintenir le papier bulles autour des pièces fragiles.

Pour acheter des cartons de déménagement en une seule fois, rendez-vous simplement sur la boutique du déménagement en ligne, remplissez votre panier, puis sélectionnez le point de retrait dans lequel vous passerez les récupérer. Avec le Click & Collect, vos fournitures d’emballage pour la vaisselle sont prêtes en une heure dans votre boutique de Paris, Nantes, Bordeaux, Marseille, Lyon, Nice, Perpignan, Pau, Toulouse, Montpellier et bien d’autres villes de France.

Mis à jour le
Précédent : Comment emballer ses tableaux ? | Suivant : Comment emballer des verres lors d’un déménagement ?