Comment emballer dans du papier bulle ?

comment emballer dans du papier bulle

Comment emballer dans du papier bulle ?

Allié des déménagements comme de l’envoi d’un colis, le papier bulle contrairement au film étirable est robuste et très efficace pour protéger les objets fragiles de tous formats.

Déménager ses affaires fragiles en toute sécurité

Quelques précautions de bases sont nécessaires pour éviter tout risque de casse lors du déménagement, de la manutention et du transport en général d’objets légers, d’appareils et de meubles fragiles ou volumineux. Les cartons choisis doivent être robustes et solidement fermés. Des emballages adaptés par leurs dimensions et par leurs caractéristiques doivent être choisis : petits cartons pour les livres et bibelots, grands cartons pour les cadres, carton ondulé à double cannelure pour luminaires et affaires légères, cartons à croisillons pour les verres, assiettes et bouteilles, etc.

Dans un carton de déménagement, les objets doivent être calés afin de ne pas bouger, chuter ni s’entrechoquer pendant le transport (par déménageur comme par particulier). Il faut donc veiller à combler les espaces vides dans chaque carton d’emballage : cela évite aussi les risques d’enfoncement et d’éventrement du carton.

Dans le cadre de ces précautions pour protéger vos objets fragiles, le film bulles est un indispensable. Il servira à emballer vos objets individuellement, mais aussi à renforcer vos cartons et à combler les vides.

Techniques et astuces d’emballage

Lorsque vous devez emballer ensemble plusieurs bibelots ou de la vaisselle, le papier bulles peut être d’abord utilisé comme revêtement intérieur de vos cartons. Tapissez le fond et les côtés de chaque emballage afin de créer un environnement plus protecteur pour vos objets. Le film à bulles aura pour avantage de protéger vos affaires des chocs extérieurs, mais aussi de l’humidité : il forme une barrière étanche à l’intérieur du carton que ne fait pas un rouleau de papier kraft ou du film plastique étirable standard.

Emballez également vos bibelots et objets fragiles individuellement dans du papier bulle : si l’objet présente une zone creuse, comme un vase ou une coupe, emplissez-le de film à bulles afin de renforcer la structure. Emballez ensuite généreusement l’objet en insistant sur les zones sensibles (extrémités, anses, parties saillantes ou bombées). Maintenez le papier-bulles en place grâce à de l’adhésif.

Ajoutez enfin une épaisseur de film bulles sur le dessus du carton avant de le refermer, pour sécuriser l’ensemble de ses faces.

Où trouver du papier bulles ?

La boutique du déménagement vous propose le papier bulle sous forme de rouleaux pratiques et économiques. Avec un rouleau, vous disposez ainsi d’un film à bulles de 10 mètres de long pour 1 m de large : des dimensions idéales pour emballer des petits objets comme pour protéger des tableaux ou des écrans.

Le papier bulles de la Boutique du déménagement est composé de deux feuilles de polyéthylène entre lesquelles sont prises des bulles d’air. Souple et robuste, il est facile d’utilisation et très protecteur contre les chocs.

Comme les autres accessoires d’emballage et de protection, les rouleaux de film à bulles sont disponibles dans toutes les boutiques du déménagement Annexx de France, de la région parisienne à l’Occitanie en passant par le grand ouest. Vous pouvez les commander en quelques clics sur le site en ligne et les retirer une heure après dans un point retrait de votre choix, à Nantes, Bordeaux, Paris, et plus de 10 autres villes de France (Perpignan, Montpellier, Nice, Pau, Marseille, Lyon, Toulouse).

Mis à jour le
Précédent : Où trouver un carton pour guitare ? | Suivant : Comment emballer une sculpture ?