Où trouver un carton pour guitare ?

carton pour guitare

Où trouver un carton pour guitare ?

Lors d’un déménagement ou d’une expédition dans des boîtes postales, l’emballage en carton de certains objets fragiles est préoccupant. Les instruments de musique, particulièrement, peuvent poser problème par leurs dimensions, leur sensibilité à l’humidité et aux changements de température, ainsi que leur valeur généralement double, marchande et sentimentale. Le cas de la guitare est l’un des plus fréquent : comment veiller à sa sécurité durant le transport ? Quel type d’emballage privilégier pour son conditionnement ?

Le carton idéal pour une guitare

Classique ou électrique, dans son propre étui ou sans, votre guitare devra être empaquetée dans un carton de déménagement robuste pour ne risquer aucun dommage durant la manutention, le transport ou le stockage. Privilégiez pour cette raison un carton ondulé neuf, plutôt qu’un carton d’emballage usagé qui aura été fragilisé par le temps.
Le format du carton devra correspondre au plus près aux dimensions de votre instrument, pour que celui-ci dispose d’un calage le mieux possible.
La boutique du déménagement propose une large gamme de cartons d’emballage aux dimensions variées (caisse carton à double cannelure, boîte en carton recyclé, carton double cannelure, carton standard, carton compact, grands cartons légers, cartonplat …), pour protéger efficacement vos affaires. Le carton penderie est idéal pour une guitare : d’une hauteur d’1 m pour 50 cm de large et 30 cm d’épaisseur, il offre un logis parfait pour une guitare entière, classique ou électrique. Les cartons-penderie ont pour avantage leur système d’ouverture et de fermeture facile, pratique pour sortir sans risque votre instrument.
Retrouvez les cartons au format guitare dans toutes les boutiques du déménagement de France, à Nice, Marseille, Toulouse, Perpignan, Bordeaux, Pau, Lyon, Montpellier, Nantes, Paris et sa périphérie.

Comment emballer une guitare pour un déménagement ?

Même dans un carton de taille parfaite comme le carton-penderie de la boutique du déménagement Annexx, il convient d’emballer soigneusement votre instrument pour un transport en toute sécurité. Le papier-bulle est idéal pour protéger votre guitare des chocs. Disponible en rouleau, il permet de protéger toutes les parties de l’instrument, de la caisse aux clefs en passant par le manche. Effectuez autant de tours que nécessaire pour que l’instrument soit protégé et bien maintenu dans les emballages en carton.
L’idéal est de renforcer les extrémités de la guitare, au niveau de la tête et de clefs, par une épaisseur supplémentaire de papier bulles. Il est recommandé de former un coussin de protection autour du corps de l’instrument pour obtenir une boite cartonnée résistante et des produits emballés dans des cartons d’une grande rigidité. L’ensemble pourra être renforcé de plaques de carton, et le tout fixé avec du ruban adhésif.
À l’intérieur du carton-penderie, veillez à combler tous les trous avec du papier kraft, du film étirable, du papier-carton, du papier bulle ou du tissu.
N’hésitez pas, enfin, à inscrire la mention « fragile » de manière bien visible sur toutes les faces du carton, surtout si vous devez l’expédier par transporteur ou des expéditions en relais colis.

La boutique du déménagement Annexx propose une gamme de produits d’emballage, kit de déménagement et autres fournitures, bref de tout ce dont vous avez besoin pour emballer une guitare :

  • Des cartons penderies de différents formats
  • Du film bulle pour emballer et protéger les produits longs
  • Du ruban adhésif avec dévidoir
  • Des marqueurs indélébiles
  • Des housses de protection
Mis à jour le
Précédent : Où trouver des cartons de déménagement ? | Suivant : Comment emballer dans du papier bulle ?