déménager machine à laver

Déménager une machine à laver en toute sécurité

Nos conseils de pros pour déménager une machine à laver

Avec un poids compris entre 60 et 85 kg, la machine à laver se distingue comme un appareil électroménager difficile à déplacer. Afin de déménager en toute sérénité ce type d’objet lourd et encombrant, inspirez-vous des conseils prodigués par une équipe professionnelle, celle de l’entreprise Annexx. Leader du garde-meuble et fournisseur de matériel de déménagement, Annexx vous guide pas à pas pour le déménagement de votre machine à laver.

1- Le déménagement de votre machine à laver : son nettoyage

Avant de prévoir le transport de votre machine à laver, pensez à procéder à son nettoyage. Nous vous conseillons plusieurs techniques simples à mettre en oeuvre :

  • L’acide citrique : utile pour obtenir un détartrage efficace de votre machine à laver.

  • Le vinaigre blanc : idéal pour un nettoyage complet de votre appareil électroménager.

  • Un lavage vide à haute température : efficace pour détruire et éliminer les bactéries persistantes et malodorantes.

2- Déménager votre machine à laver : sa vidange

Pour conserver une machine à laver en bon état de fonctionnement et prolonger sa durabilité, une vidange régulière s’impose pour éliminer les résidus stagnants. Avant un déménagement, la vidange est obligatoire pour effacer toute trace d’eau.

  1. Débranchez la machine à laver et déconnectez-la de l’arrivée d’eau : procédez à la vidange des tuyaux pour expulser l’eau stagnante.

  2. Débranchez le tuyau d’évacuation d’eau et placez-le dans un récipient : retirez également le filtre de votre machine à laver pour faciliter la vidange.

  3. Fixez les deux tuyaux et le câble d’alimentation électrique sur l’appareil à l’aide d’un adhésif pour ne pas gêner son déplacement.

3- Déménager votre machine à laver sans dégradation

Pour un déménagement en toute sécurité de votre machine à laver, pensez à immobiliser le tambour. Protégez votre appareil avec une enveloppe de papier bulle en insistant sur les coins de la machine : vous éviterez d’esquinter vos murs et de casser le hublot lors de son transport. Fermez également ce dernier si vous prévoyez de stocker votre machine à laver dans un endroit humide pour éviter l’apparition de moisissures.

4- Le déménagement de votre machine à laver : son transport

Le jour J, avant de charger le camion de cartons de déménagement, transportez la machine à laver dans un premier temps. Le déplacement de cet objet lourd et volumineux demande beaucoup de dextérité et de force. Dénué de prises manuelles, prévoyez plusieurs personnes pour transporter votre appareil.

5- Déménager votre machine à laver : position verticale ou horizontale ?

La position idéale de transport d’une machine à laver est la même que celle d’un réfrigérateur : verticale. Vous limitez ainsi les risques d’endommagement du mécanisme de votre appareil électroménager et du tambour.

Si vous envisagez le stockage sécurisé de votre machine à laver dans un espace de self stockage, laissez votre appareil en position verticale. Nos équipes, spécialisées en location de boxes de self stockage, restent à votre disposition pour vous accompagner dans votre déménagement.

6- Comment finaliser le déménagement de votre machine à laver ?

Avant d’entreprendre le déplacement et le transport de votre appareil électroménager, prenez ses dimensions. Vérifiez que sa taille est adaptée aux dimensions des passages de votre nouveau logement.

Pour recevoir et appliquer des conseils avisés sur l’emballage, le chargement, le transport de vos effets et de votre mobilier, consultez notre guide du déménagement réalisé par Annexx. Notre service client est disponible pour répondre à toutes vos questions pour faire de votre déménagement une étape réussie.

Partager cette publication