Comment déménager un frigo ?

demenager un frigo

Comment déménager un frigo ?

Déménager un frigo demande quelques précautions qu’il vaut mieux connaître avant de se lancer. Il s’agit d’un appareil électroménager lourd, volumineux et particulièrement fragile. Y a-t-il une méthode particulière pour déménager un frigo ? Est-il recommandé de faire appel à un professionnel pour ne pas risquer d’endommager un appareil coûteux? Annexx répond ici à toutes les questions qu’il faut se poser avant d’entreprendre de déménager un frigo.

Comment déménager son frigo ?

Déménager un frigo n’est pas une mince affaire, notre premier conseil est de ne pas sous-estimer la tâche et de bien respecter les étapes avant de songer à déplacer votre frigo.

  1. Videz votre frigo.
  2. Nettoyez et désinfectez votre frigo en profondeur.
  3. Retirez les étagères intérieures et emballez-les séparément pour éviter qu’elles ne se cassent pendant le transport.
  4. Éteignez votre réfrigérateur ou votre congélateur, conformément au manuel d’utilisation.
  5. Débranchez les tuyaux du réfrigérateur si vous avez un filtre à eau ou une machine à glaçons automatique, et purgez les conduites d’eau pour éviter les fuites par la suite.
  6. Dégivrez le frigo.
  7. Fermez les portes et recouvrez l’appareil d’un emballage de protection et de couvertures de déménagement pour éviter de l’endommager.
  8. Vérifiez votre itinéraire de sortie, mesurez les endroits exigus par lesquels vous serez amenés à passer.

Quelles précautions prendre avant de transporter un frigo ?

Lors d’un déménagement, certains appareils électroménagers nécessitent une attention particulière. Le frigo en fait partie. Un déménagement de frigo requiert donc de prendre des précautions précises pour ne pas l’endommager. Il s’agit d’un appareil lourd, volumineux, fragile, et généralement assez coûteux. Pour déménager votre frigo, il est très important de le transporter à la verticale. Veillez à ne pas dépasser un angle de plus de 45°. Restez attentif à cet angle d’inclinaison, y compris dans les passages exigus comme des couloirs ou des escaliers. Pourquoi cette précaution ? Éviter de faire fuiter l’huile du moteur qui risque d’endommager le circuit frigorifique. Votre frigo sera tout simplement inutilisable si le circuit frigorifique est endommagé.
Pendant le transport de votre frigo, veillez à attacher solidement votre appareil dans le camion de déménagement. En effet, cela permettra de le maintenir droit et de réduire au maximum les entrechoquements et vibrations. Il vous faudra des sangles, des couvertures de déménagement, un diable de transport adapté à votre frigo.
Si vous n’êtes pas sûr de vous, n’avez pas l’équipement nécessaire ou que vous ne souhaitez prendre aucun risque d’endommager votre frigo, alors le choix de confier cela à un professionnel peut être judicieux.

Déménager un frigo seul ou avec un professionnel ?

Le déménagement d’un frigo ne s’improvise pas, il s’agit d’un appareil électroménager essentiel et coûteux. Pour le transporter en toute sécurité et ne pas risquer d’endommager votre frigo, faites confiance aux professionnels. Annexx est expert du Box de Stockage et cela concerne également le stockage de frigo, qui requiert une méthode et une attention bien particulières lors de son déménagement.
Nous disposons de tout le matériel indispensable ainsi que de l’expertise nécessaire.

Partager cette publication